Institut Bio-Marine

Thalgo

Depuis plus de 40 ans, Thalgo valorise les richesses et le potentiel extraordinaire de la mer, pour développer des soins professionnels, des produits de beauté et des compléments nutritionnels au service de la beauté et du bien-être de chacun.

Créée en 1964 par un pharmacien, M. Bouclet, l’entreprise a pour vocation à ses débuts la fabrication de produits à base d’algues destinés au domaine médical.

A l’origine du succès de Thalgo, les algues micro-éclatées

Cette découverte majeure est rapidement devenue une référence mondiale dans l’univers des soins marins. Grâce à un procédé de fabrication exclusif, les cellules d’algues sont éclatées et libèrent leurs principes actifs. La poudre ainsi obtenue est formée de particules dont la dimension est de quelques dizaines de microns.

Thalgo propose ainsi un produit naturel aux qualités rares. Son activité thérapeutique et cosmétologique est remarquable. Les principes actifs des algues y sont à l’état libre et la finesse de la poudre améliore la pénétration cutanée lors d’un bain chaud ou d’une application.

Ce procédé de fabrication particulièrement innovant a permis le dépôt d’un brevet d’invention et d’un brevet spécial médicament.

Les algues ont un potentiel actif immense

En se nourrissant des richesses de l’océan, les algues concentrent jusqu’à 50'000 fois les propriétés du milieu marin et peuvent contenir dans leurs tissus mille fois plus d’iode, cent fois plus de calcium et dix fois plus de magnésium et de cuivre qu’une plante terrestre.